Handicap

Pour une politique offensive et innovante notamment sur le secteur de l'autisme et du polyhandicap

En partenariat avec des associations de familles, des structures d'accueil d'adultes et d'adolescents autistes ont été créées. 12 établissements et services mutualistes d'accueil du jeune enfant à l'adulte sont gérés en délégation de service public, donc ouverts à tous.

Les Instituts Thérapeutiques Educatifs et Pédagogiques accueillent des enfants, adolescents ou jeunes adultes qui présentent des troubeles du comportement et de la perosnnalité associées à des difficultés pédagogiques.

Les Services d'Education Spécialisées et de Soins à Domicile assurent un soutien à l'intégration scolaire ou à l'acquisition de l'autonomie des enfants et adolescents.

Les Institus Médico-educatifs reçoivent des enfants ou des adolescents et leur permettent d'acquérir les connaissances fondamentales, de développer leurs capacités d'autonomie sociale et professionnelle.

Les Maisons d'Accueil Spécialisé ou de Jour accompagnent les personnes adultes qui leur sont confiés, dans leur quotidien, afin de préserver leurs savoirs, savoir-faire, savoir-être et garantir leur bien-être.

Découvrir les établissements pour personnes en situation de handicap.

 

Trouver un établissement
Priorite mutualiste

Génération Mutualiste