MAMHIQUE 38 : un service innovant pour vos besoins de garde d'enfants en horaires et situations atypiques

La Mutualité de l'Isère propose un service innovant dans le domaine de la petite enfance, Mamhique 38, pour répondre aux besoins d’accueil en horaires ou situations atypiques pour les enfants de 0 à 12 ans.

Qu'est-ce que Mamhique ?

Un service d’intermédiation entre parents et professionnelles de la petite enfance soutenu financièrement par l’employeur des parents.

En s’appuyant sur un réseau d’assistantes maternelles et d’intervenantes à domicile, Mamhique présente une grande adaptabilité à la situation et aux besoins de chaque parent sans limitation géographique ou d’horaires.

La grande souplesse et compétitivité de Mamhique contribue à soutenir les entreprises dans leurs besoins de ressources humaines.

Mamhique, pourquoi?

Selon la DARES en France près de deux salariés sur trois sont confrontés de manière occasionnelle ou régulière à des horaires de travail atypiques, la nuit ou les week-ends. De plus, de nombreux salariés sont concernés par des temps de trajet domicile travail très importants. Les structures traditionnelles d’accueil d’enfants ne répondent pas ou peu aux besoins spécifiques de ces familles.

Les entreprises, quant à elles, sont en recherche de solutions pour faciliter le recrutement de salariés sur des horaires atypiques ou pour aider leurs collaborateurs à mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle

Mamhique est ainsi une solution gagnant-gagnant qui répond aux besoins spécifiques de garde d’enfants des familles et aux besoins de ressources humaines des employeurs tout en valorisant le travail des professionnelles de la petite enfance, au bénéfice des enfants, de la naissance à 12 ans.

Mamhique, comment ca marche ?

En conventionnant avec Mamhique 38, l’employeur permet à ses salariés d’accéder aux services Mamhique et de rencontrer son animatrice.

L’animatrice évalue avec les parents leur situation et leurs besoins de garde d’enfants. Ils définissent ensemble la solution la plus adaptée.

L’animatrice Mamhique se charge ensuite de mettre en lien les parents avec une professionnelle de la petite enfance, assistante maternelle ou garde à domicile, selon le choix des parents.

Grâce au soutien de son employeur, le parent-salarié bénéficie également d’une aide sous forme de Chèques emploi service (CESU) pour rémunérer la professionnelle et compenser le surcoût lié à l’atypie. Mamhique soutient les parents tout au long de la prestation dans leurs démarches administratives et financières.

 

Agrandir l'image