Ouverture de la résidence mutualiste Pique-Pierrre à Saint-Martin-Le Vinoux le 12 mars 2012. A Seyssins, la résidence mutualiste Les Orchidées a été inaugurée, le 27 février en présence notamment du Préfet, du Président et de la Vice –présidente du conseil Général, du maire de Seyssins, du Président de Grenoble Alpes Métropole, du Délégué territorial de l’ARS, de la présidente de la MFI-SSAM gestionnaire de l’établissement.
Cet établissement est composé de 80 places d’hébergement dont 4 d’hébergement temporaire et 9 places d’accueil de jour, pour personnes âgées de 60 ans et plus, dépendantes ou autonomes, y compris les personnes âgées désorientées ou atteintes de démences type Alzheimer qui constitue une véritable réponse adaptée et de qualité aux attentes de la population vieillissante.
Les personnes accueilies doivent être classées GIR 1 à 4 mais essentiellement GIR 1 et 2 en raison du GMP de l'établissement qui est de 800.
Cet établissement participe à la restructuration du quartier et s’intègre dans ses locaux des services du CCAS de Seyssins. Il s’agit donc d’un véritable pôle gérontologique et les habitants âgés du quartier pourront bénéficier de certaines prestations de l’EHPAD.


Un premier groupe de résidents sera accueilli progressivement jusqu'à la fin du mois de mai 2012.
Cet établissement est constitué de 75 chambres avec deux unités psycho-gériatriques, 5 sont en hébergement temporaire et de l’accueil de jour.

Des établissements
spécialisés garantissent
l’accueil, le bien-être,
l’éducation des enfants
et adultes handicapés.
Plus d’infos >
Toutes les familles peuvent trouver une solution adaptée au sein de nos établissements.
Plus d’infos >
Une offre mutualiste accessible à tous : centre médicaux, laboratoires, groupe hospitalier, soins à domicile...
Plus d’info >
La Mutualité et la place des jeunes travailleurs dans notre société.
Plus d’info >